Questions fréquemment posées
Comme les comprimés MucinexMD sont des comprimés à libération prolongée, ils ne doivent pas être écrasés, mâchés ou coupés. S’il vous est difficile d’avaler les comprimés parce qu’ils sont trop gros ou pour une autre raison, veuillez consulter votre médecin.
Il n’est pas nécessaire de prendre les comprimés MucinexMD pendant un repas, mais il faut les prendre avec un verre d’eau
C’est un verre qui contient 250 mL (8 oz) d’eau.
Puisque MucinexMD est utilisé pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe et d’autres symptômes de congestion, avant de prendre les produits MucinexMD, il est important de discuter avec votre fournisseur de soins de santé si vous êtes suivi par un médecin pour une maladie existante ou si vous prenez d’autres médicaments.
Non. Il faut suivre la posologie de MucinexMD indiquée sur l’étiquette pour les adultes et les enfants de 12 ans et plus. Aucun ajustement de la posologie n’est nécessaire en fonction de l’IMC. Pour en savoir plus, consultez votre médecin.
Les produits MucinexMD contiennent un ingrédient expectorant actif. Le rôle d’un expectorant est de soulager la congestion bronchique lorsque des symptômes de rhume ou de grippe se présentent. Il s’agit d’un médicament qui aide à éliminer le mucus de l’organisme.
Un expectorant, comme celui dans les comprimés MucinexMD Congestion bronchique avec guaifénésine, aide à détacher le mucus pour permettre de le cracher plus facilement. Les décongestionnants peuvent aider à soulager la congestion dans les oreilles ou les symptômes sinusaux, mais n’agissent pas aussi vite pour vous débarrasser du flegme ou du mucus.
Veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé pour savoir s’il est sécuritaire de prendre MucinexMD avec d’autres médicaments.
Certaines personnes peuvent se sentir soulagées dès la première dose, tandis que pour d’autres, cela peut prendre plus de temps, ou plusieurs doses. Pour toute autre question, veuillez en discuter avec votre fournisseur de soins de santé.
Veuillez vous référer au mode d’emploi et au tableau des caractéristiques du médicament figurant sur l’emballage du produit MucinexMD. Pour toute autre question à propos du traitement, veuillez en discuter avec votre fournisseur de soins de santé.
Puisque MucinexMD contient de la guaifénésine, il est important de discuter avec votre médecin si vous avez des doutes quant à l’utilisation de ce produit (ou si vous avez des allergies) afin d’éviter de ressentir des effets secondaires.
Les informations relatives à l’âge approprié et au dosage figurent sur l’étiquette de chaque produit.
Vérifiez toujours auprès de votre fournisseur de soins de santé si MucinexMD est sécuritaire pendant la grossesse ou l’allaitement.
Les comprimés MucinexMD ne contiennent pas d’ingrédient qui renferme du gluten, mais ils n’ont fait l’objet d’aucun test ou d’aucune certification attestant qu’ils sont « sans gluten ».
Non, ils ne contiennent pas d’agent d’endormissement.
Non, ils n’ont aucun enrobage.
Certains produits MucinexMD viennent en comprimés bicouche à action prolongée. Un des côtés comprend la couche à libération immédiate, tandis que l’autre comprend la couche à libération prolongée. Les produits dans les emballages-coques montrent uniquement un côté du comprimé.
Oui, c’est normal. L’odeur provient de la guaifénésine (expectorant) utilisée dans les comprimés.
Il n’est pas recommandé d’utiliser les produits entreposés à une température autre que celle recommandée, puisque les produits pharmaceutiques doivent être conservés dans une plage précise de température. La température devrait être maintenue pour garantir la capacité du produit à avoir des effets bénéfiques. Lorsque MucinexMD est entreposé à la température adéquate, il réussit mieux à traiter les symptômes. Veuillez consulter l’emballage du produit pour connaître sa température d’entreposage.
Nous ne recommandons pas l’utilisation de produits périmés et ne pouvons garantir la sécurité et l’efficacité d’un produit périmé.
Il n’y a pas de goût précis attribué à la gamme de produits en format liquide.
Non, le format ne fait aucune différence dans l’efficacité du médicament. Cependant, comme mentionné à la question 17, le comprimé bicouche possède des couches à libération immédiate et prolongée, ce qui ne peut pas être reproduit dans un format liquide. De plus, les comprimés pourraient être plus pratiques pour le patient lorsqu’il est en déplacement.
Les comprimés MucinexMD contiennent 200 mg de guaifénésine, tandis que les produits en format liquide en contiennent 400 mg.
Pour le MucinexMD en format liquide, il est recommandé de prendre un gobelet doseur (20 ml) toutes les 6 heures et de prendre un maximum de 4 doses par période de 24 heures. Pour les comprimés MucinexMD Multi-ActionMC, il est recommandé de prendre 2 comprimés toutes les 6 heures et de prendre un maximum de 8 comprimés par période de 24 heures. Pour les comprimés MucinexMD Congestion bronchique, il est recommandé de prendre 1 comprimé toutes les 12 heures et de prendre un maximum de 2 comprimés par période de 24 heures. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.
* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.